Père riche Père pauvre de Robert T Kyosaki.
Bienvenue dans le résumé de Père Riche Père Pauvre de Robert T Kyosaki.
Pour vous remercier de votre temps et de votre attention, je vous invite à une masterclass gratuite sur :
Attirer à SOI les Investissements Immobiliers Rentables et Accéder à la Liberté Financière
C’est vivreimmo.fr
Robert Kiyosaki avait deux pères et donc deux visions. Son vrai père était professeur et et docteur à l université C C’était son père pauvre et le père d’un de ses amis d’école était entrepreneur. Il n’avait pas fait d’études et au moment où il l’a connu, il n’était pas riche. Mais il allait le devenir et c’est lui qui lui a enseigné les lois de la richesse.
1ère Loi : Les Riches ne Travaillent pas pour l’Argent
Première loi les riches ne travaillent pas pour l’argent, c’est l’argent qui travaille pour eux. La classe moyenne se concentre sur avoir un emploi. Grâce à cet emploi, ils ont un revenu et avec ce revenu, ils vont pouvoir consommer et investir. Les riches préfèrent créer des systèmes qui génèrent eux mêmes de l’argent quel que soit le temps qu’il y passe et grâce à cet argent généré, pouvoir réinvestir cet argent.
2ème Loi : Maitriser l’ABC du domaine Financier
Comprendre la différence entre un actif et un passif. Un actif, c’est tout ce qui met de l’argent dans votre portefeuille. Les riches se concentrent sur l’augmentation de leurs actifs. Le passif, c’est tout ce qui sort de l’argent de votre portefeuille. Les pauvres achètent des passifs et se concentrent sur leurs passifs.
3ième Loi : Comprendre ce qu’est un Bon Actif et Garder son Argent
Robert Kiyosaki s’est fait connaître sur le fait de la résidence principale n’est pas un actif. Car votre résidence principale, vous devez payer des mensualités à la banque tout le temps, donc l’argent sort de votre portefeuille. Un bon actif, c’est un actif qui vous rapporte de l’argent en permanence, peu importe le temps de travail que vous avez mis. Et si possible, comprendre comment éviter de payer le maximum d’impôts car c’est de l’argent en moins pour investir.
4ième Loi : Se Payer en Premier – Comprendre la Comptabilité et l’Investissement
Les riches créent des sociétés où le résultat de leur société qui est imposé, ça veut dire qu’ils ont un chiffre d’affaire sur lequel ils vont enlever leurs charges, par exemple les salaires par exemple, leur train de vie par exemple, des investissements qu’ils ont fait.
Et c’est seulement le bénéfice qui va être imposé. Alors que les pauvres payent des impôts sur le revenu, c’est 100 % de leur revenu qui est taxé.
5ième Loi : Les Riches engendrent de l’Argent
Tout le monde a un don. Savoir découvrir une occasion d’affaires que les autres ont raté. Savoir réunir des fonds. Savoir dénicher les personnes brillantes. Et pour ces trois éléments, pas besoin de capital.
6ième Loi : Travailler pour Apprendre, ne pas Travailler pour l’Argent
Par exemple, apprendre à vendre, cela permet de gérer de la marge brute d’autofinancement. Vendre plus cher que ce que ça vous a coûté vous permet de dégager un bénéfice qui va vous permettre d’investir. La gestion des systèmes, la gestion du personnel, savoir motiver son personnel pour démultiplier vos efforts. Par exemple, Robert Kiyosaki est pilote et pourtant, une fois qu’il a eu fini son service militaire, il a préféré travailler chez Xerox parce que c’était reconnu comme la meilleure école de vente de photocopieurs, de façon à apprendre à vendre pour pouvoir vendre ses idées, vendre ses services ou vendre ses produits.
Une fois que vous savez vendre, vous savez réussir.
7ième Loi : Comment Surmonter les Obstacles
Les riches trouvent des solutions et en trouvant des solutions, ça leur permet de progresser. Et également, si vous, vous avez eu ces obstacles, forcément d’autres personnes vont les avoir. Donc peut être un service ou un produit que vous allez pouvoir vendre à d’autres. À la différence des pauvres qui restent bloqués par les obstacles et s’en font des excuses. Le premier obstacle, c’est la peur. Les gens ont tellement peur de perdre qu’ils perdent. Passer ne passe pas l’action passive. On reste bloqué, donc pour ne pas être bloqué par la peur. Il faut avoir du cran pour surmonter cette peur de la patience. Parce qu’effectivement on a des échecs et donc il faut des fois attendre avant d’avoir des résultats. Et c’est son attitude face à l’échec. Est ce que vous allez apprendre ce que pourquoi vous avez eu un échec, ce que vous auriez dû faire différemment ? Est ce que vous auriez le courage de remonter en scène, de recommencer face à cet échec pour faire mieux la prochaine fois ?
Un obstacle, c’est l’incrédulité. Laissez vous vos doutes et vos peurs fermer votre esprit. Souvent, on se dit C’est trop beau pour être vrai. Et du coup, nos préjugés nous bloquent, nous arrêtent et on cherche pas à en savoir plus. Est ce que vos donc vos blocages vous empêchent d’étudier une opportunité à fond de réfléchir, de penser au delà de ce qui est visible ? Un autre obstacle, c’est la négligence. Souvent, on se dit Je ne peux pas me le permettre. Et ça, ça focalise votre cerveau sur les obstacles. Alors qu’en fait, il faut se focaliser à résoudre les problèmes importants. Et la bonne question, c’est comment m’y prendre pour me le permettre ? Comment je peux faire pour réussir ? Comment je peux faire pour surmonter cet obstacle ? Etc. Un autre obstacle, ce sont nos habitudes. Et il y a des bonnes habitudes qui nous permettent de progresser. Par exemple, ce pays en premier. On l’a vu avec le système de la société. Connaissez vous le pouvoir des habitudes dans l’effet cumulé de Darren Hardy ?
Il montre les résultats exceptionnels qu’on peut avoir en ayant les bonnes attitudes. Et les bonnes habitudes, l’arrogance. Chaque fois que j’ai été arrogant, j’ai perdu de l’argent. Quand je suis arrogant, je crois vraiment que tout ce que je ne sais pas n est pas important. C’est un peu comme les préjugés. Si on pense tout savoir et bah on se ferme à de nouvelles opportunités, à de nouvelles idées qui pourraient nous rendre riches. Huitième loi. Lancez vous dans trouver vos motivations qui vont vous permettre d’aller au delà de vos obstacles comme la peur. Pensez au pouvoir du choix quand on a pris une décision. C’est déjà un premier facteur de motivation et on sait où aller. On a une direction. Pensez au pouvoir de l’association. A plusieurs, on va plus loin. C’est une citation de Henry Ford : Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. Donc associez vous avec les bonnes personnes. Apprenez, Apprenez, apprenez. Pensez au pouvoir de l’autodiscipline, rémunérer bien vos courtiers.
Plus vous allez bien rémunérer vos courtiers, vos intermédiaires et plus dès qu’ils auront une bonne opportunité, ils vont penser à vous en premier. Avant de penser à un autre. Donner à l’italienne, ça veut dire calculer dans combien de temps votre capital vous sera remboursé. Comme ça, vous savez au bout de combien de temps vous aurez de nouveau le capital et à ce moment là, votre capital investi continue à vous produire des fruits et il est comme s’il était gratuit puisque vous avez récupéré 100 % de ce que vous aviez déposé ou déposé en investissement. Pensez au pouvoir de se concentrer. C’est comme le laser pour la lumière, plus il est concentré, plus les puissants. Choisissez vos héros qui vont vous motiver, qui vont vous donner des pistes d’amélioration et de se surpasser. Et enfin donner pensé généreux pour pouvoir avoir un bon karma et avoir des retours à par la suite. Agissez. Arrêtez de faire ce que vous faites. Si ça ne vous donne pas les bons résultats, chercher de nouvelles idées, trouver des gens qui ont déjà accompli ce que vous voulez faire, suivi des cours.
Pour vous remercier de votre temps et de votre attention, je vous invite à une masterclass gratuite sur :
Attirer à SOI les Investissements Immobiliers Rentables et Accéder à la Liberté Financière
C’est vivreimmo.fr
Vous souhaitez lire un résumé du livre Vendeur d’élite de Michael AGUILAR
Vous souhaitez lire un résumé du livre l’Effet Cumulé de Darren HARDY
Vous souhaitez lire un résumé du livre $100 Million Offers de Alex HORMOZI