100 millions d’offres d’Alex Hormozi

Bienvenue dans le résumé du livre 100 millions de dollars offerts d’Alex Hormozi. Pour vous remercier de votre attention et de votre temps, je vous invite à une masterclass gratuite. Attirer à Soi les investissements immobiliers rentables et à accéder à la liberté financière sur VivreImmo.fr.

Vous voulez savoir qui est l’auteur de ce livre ? Alex Hormozi est un vendeur exceptionnel. Grâce à ses œuvres, il a réussi à démultiplier la rentabilité de plusieurs de ses entreprises, jusqu’à 100 millions de dollars. Et il nous explique dans son livre comment faire. Comment faire des offres tellement bonnes que les gens se sentent stupides de dire non. D’abord, il faut positionner le prix de l’offre. Le but c’est d’augmenter le prix au maximum et pour cela il faut augmenter la valeur du produit ou service. Alors comment s’y prend concrètement ? Il faut déjà cibler la cible clientèle qui peut se permettre d’acheter à un prix élevé. Par exemple, si vous faites du coaching, il vaut mieux vous adresser à des entreprises qui ont un gros chiffre d’affaire qu’à une start up qui démarre.

Il faut penser client premium. Ensuite, il faut comprendre quelle est la plus grande douleur. Plus leur douleur est importante et plus ils sont prêts à payer pour avoir la solution. Enfin, il faut aller sur un marché en croissance. Imaginez le cas inverse. Si vous allez sur un marché en décroissance, vous êtes obligé de vous souder pour continuer à faire du chiffre. À une époque, faire de la publicité sur un journal d’annonces papier. Pour une annonce immobilière valait beaucoup d’argent parce qu’il n’y avait que le journal papier. Aujourd’hui, ça ne vaut plus rien. Ça a carrément disparu. Plus aucune agence immobilière n’a de budget pour la pub papier. Enfin pensez à avoir des prospects faciles à trouver plus vos prospects sont faciles à trouver moins cela va vous coûter cher. Par exemple, Facebook est une immense base de données, LinkedIn aussi, etc. Finalement, l’auteur nous dit N’ayez pas peur de fixer des prix élevés. Alors pourquoi ? Parce qu’un prix élevé permet de se différencier. Par exemple, quand vous achetez une bouteille de vin et que vous ne connaissez rien, vous allez considérer que la bouteille la plus chère est la meilleure.

Surtout si c’est pour faire un cadeau. Plus vous avez les moyens, plus vous pourrez offrir de résultat à votre client, mais également plus votre client sera lui même investi émotionnellement. Prenons un exemple. Si vous payez 15 € par mois une salle de sport, vous n’irez pas forcément. Alors que si vous payez un coach 51 € de la séance, vous serez beaucoup plus investi et alors vous aurez des résultats plus rapidement. Dans un deuxième temps, Alex nous donne l’équation de la valeur perçue par le client. Attention, la valeur perçue. Ce n’est pas le prix, mais c’est le bénéfice que va en retirer le client. Pour l’illustration, nous allons prendre l’exemple de la perte du poids et le comparatif entre un programme sportif d’entraînement et la chirurgie esthétique. Donc le rêve, c’est le résultat maximum que vous pouvez promettre à votre client. Dans notre exemple, combien de kilos votre client va perdre par exemple. La certitude, ce sont les éléments qui vont conforter votre client que vous êtes en capacité de délivrer le résultat et le rêve attendu.

Pour cela, vous avez les témoignages, les photos avant après. Mais dans l’équation, il faut prendre des éléments qui vont faire baisser la valeur et il y en a deux. Le premier, c’est le temps de réalisation. Au bout de combien temps il y aura des résultats. Et plus le temps à attendre sera long et plus l’offre. La valeur de votre offre va baisser. Et aussi quels sont les efforts à faire. Plus les efforts sont importants à faire pour avoir le résultat, plus la valeur de votre offre baisse. Prenons l’exemple de la chirurgie esthétique. Elle a beaucoup de valeur. Pourquoi ? Parce que l’obtention du désir rêvé est pratiquement acquis. Elle est certaine. Et il aura des abdos comme il souhaite. Le temps de réalisation est très rapide, ça se fait dans la journée en quelques heures. Et le sacrifice est inexistant. On ne va pas lui demander de faire des efforts. Donc la valeur est énorme et c’est pour ça que la chirurgie esthétique coûte si cher. Donc l’équation, c’est le désir rêvé de votre client, multiplié par la certitude d’atteindre cet objectif.

Tout ceci, ces deux éléments, par exemple un désir de dix sur dix. Mais si vous ne donnez pas la certitude d’obtenir le résultat et que pour votre client, c’est zéro, ça fera zéro. Donc, quelle est la qualité et la certitude de votre client d’atteindre cet objectif ? C’est dix sur dix, ça fait dix sur dix. Multiplié par dix sur dix, ça fait du 100. Après cela, on divise par le temps de réalisation. Donc combien de temps et combien d’effort ? Et grâce à ces quatre éléments, vous allez pouvoir savoir sur quoi agir. Donc augmenter le désire, rêver par exemple, augmenter la certitude d’atteindre le désir grâce à vous et comment vous pouvez faire pour réduire le temps de réalisation, avoir de l’immédiat, de l’instantané, de la gratification instantanée et le moins de sacrifices possible. Tout cela va augmenter la valeur et plus la valeur est forte, plus les clients vont vouloir acheter et vont trouver votre offre irrésistible.

Quel résumé de livre souhaitez vous ? Quelle est l’idée que vous retenez de ce livre ? Je vous dis merci et à bientôt. Je suis Albert Satre, auteur du livre Vivre de l’immobilier aux éditions Égregor. 

Merci beaucoup.

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